Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Berlin
8 mars 2010

Un B comme Berlin.

ça fait plus d'une semaine que j'ai pas écrit donc faut que je m'y remette !

Alors voilà, je suis en colllocation à Berlin avec une femme de 60 ans dont le boulot est d'organiser des concerts et d'autres évènements artistiques. Du coup, elle me propose pas mal de bons plans et c'est plutôt cool.

Pour ceux qui ne le savent pas en ce moment je loge Marie. En résumé, on a visité un peu Berlin ensemble. Samedi soir, c'était soirée brésilienne : vraiment très bien ! On a fait divers musées comme le musée de la DDR, du mur (Check Point Charlie) ou encore le musée du cinéma allemand. On a vu des pièces rares comme les tongs de gandhi, le chapeau de Marlène Dietrich ou les robes de Sissi de Romy Schneider. On a aussi visiter la coupole du Reichtag hier vers 20H (hé oui, même le dimanche soir, ça ferme à minuit ! ). Une autre expérience à faire à Berlin : marcher le long de la east side galery : le plus long bout de mur encore debout peind par des artsites des 4 coins du monde.

P1000656

Sinon, c'est bon, à Berlin, on ne boit pas que du vin ou du cidre mais aussi de la bière :

P1000692

J'ai commencé mes cours d'allemand intensifs pour étrangers. La prof est chouette, on doit la tutoyer mais bon le piège c'est qu'il y a pas mal de francophones dans ma classe (français, suisses, belges) ! Argh ! J'ai donc cours du lundi au vendredi de 9h15 à 13h45 et je vais faire pas mal de grammaire apparemment alors tant mieux parce que c'est vraiment pas mon point fort. 

Sinon,Marie part mercredi matin. Snif. A qui le tour pour venir me voir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool la vie, j'suis à NY moi!
5 mois à Berlin
Publicité
5 mois à Berlin
Publicité