Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 mois à Berlin
5 avril 2010

Pâques

Ce WE c'est Pâques ! (oh le scoop!!!)

Et vous me direz, qu'as tu fait hier ?

Et bien j'ai passé une très bonne journée. Je me ss d'abord promené dans le parc juste à côté de chez moi. Je n'avais pas remarqué précedemment mais il y a une partie du parc spéciale "chien". C'est une partie du parc où les gens laissent leurs chiens en liberté et ils ont pleins de jeux ! Dans les autres parcs ça se fait pour les gosses habituellement mais là c'est pour les chiens !

Après j'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait DANS BERLIN une ferme expérimentale. Je me suis dit que ça serait une bonne idée d'y faire un tour. J'ai pas été déçu ! Ils ont vraiment mis des champs au mileu de la ville !!! Même la station de métro fait très campagne, voyez plutôt :

Je ne sais pas si vous voyez mais les "U" en bleu ça veut bien dire que c'est le métro !

Après, comme je n'étais pas loin du Wannsee (c'est un lac), j'y suis allée. Je suis toujours dans Berlin mais j'ai l'impression d'être à Aix les Bains, ça fait très station balnéaire.

ça c'est la vue de la plage intérieure la plus grande d'Europe depuis la villa tristement célèbre de la conférence du Wannsee du 20 janvier 1942 qui traite de la solution finale (revoyez vos cours d'histoire).

D'ailleurs, je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais voir cette villa. ça ressemble à ça :

Alors ça c'est une vielle photo !

Depuis 1992, se tient une exposition (gratuite) dans la villa comme c'est gratuit, j'y suis allée. c'est très intéressant et l'écart entre le luxe de la villa et la dureté de l'exposition est saisissante.

Après, je suis allée bouffer une glace avec Alaia et elle m'a proposé une soirée qu'un pote lui avait proposé (un pote dont j'avais été à l'anniversaire Vendredi soir sur le thème de Pâques mais ceci est une autre histoire)

Donc, je disais ce pote qui vient dfe Bilboa était au café fatal du SO36, le club emblématique de Kreuzberg.

Et là, vous allez me dire, c 'est quoi un café fatal ???

Et bien ce sont des danses de salon avec un public plus homosexuel qu'hétéro ! Tous les dimanche, la soirée commence par un cours de danse (à 18h) et se poursuit par de la danse de salon (chachacha, salsa, tango, valse...)

Ils dansent tous trop bien. Un trans m'a même donné un cours de valse !

A 22h, Alaia est partie mais bon, j'ai voulu rester moi ! Surtout qu'à partir de 23h, c'était soirée normale (enfin normale sauf que la musique était trop bien : années 80, gossip, placebo, madonna...

Alors, je suis restée, j'ai dansé avec des nanas qui étaient profs de français (promis c'est un hasard).

A 2h, je suis partie, j'avais trop faim !

Mes cours commencent Mercredi, je vais voir ce que ça donne !

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Je suis contente que tu continue ton blog, contrairement à moi ait la flemme"<br /> <br /> --> ;-) Ce n'est plus vraiment d'actualité !!<br /> <br /> Enfin au moins tu as mis des photos sur facebook.<br /> <br /> Bisou !<br /> <br /> Adélie
A
"Je suis contente que tu continue ton blog, contrairement à moi ait la flemme"<br /> <br /> --> ;-) Ce n'est plus vraiment d'actualité !!<br /> <br /> Enfin au moins tu as mis des photos sur facebook.<br /> <br /> Bisou !<br /> <br /> Adélie
M
Je suis contente que tu continues ton blog contrairement à moi qui a la flemme ! C'est super cool tout ce que tu fais. J'ai hâte de venir.
5 mois à Berlin
Publicité
5 mois à Berlin
Publicité